NFC : paiements sans contact

Les nouveaux terminaux de paiement de Worldline sont parés pour accepter les paiements sans contact. La technologie Near Field Communication ou NFC qui rend possible ce mode de fonctionnement annonce d’ores et déjà une percée majeure. Les observateurs lui prédisent une énorme croissance dans les années à venir.

Il est tout à fait possible que vous receviez dans votre établissement des clients (étrangers) qui souhaitent payer sans contact. Avec le terminal de comptoir YOMANI et le terminal portable YOXIMO, vous êtes prêt à les accueillir. Ces appareils sont équipés de série d'un lecteur NFC et parés pour une acceptation sans contact de cartes telles que Maestro, Visa, V PAY, MasterCard et Visa Electron.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Il est bon de savoir qu'un paiement sans contact se déroule un peu différemment des autres.

  • Au lieu d'insérer la carte dans le lecteur, le client la positionne simplement contre le lecteur NFC. Avec le terminal de comptoir YOMANI, cela se fait du côté gauche ; avec le YOXIMO portable, la carte est placée au-dessus de l'écran ;
  • Lorsque le montant est inférieur à 25 euros, le client ne doit pas introduire de code PIN. Si le montant est supérieur à 25 euros, le terminal demande encore un code PIN.